Hannah

Hannah est une jeune fille de 18 ans (presque), vivant à Paris avec ses parents. Elle se juge très ordinaire. Son visage est pâle avec des joues qui rosissent beaucoup trop vite à son goût. Elle a hérité des yeux vert clair de sa grand-mère, entourés de grands cils châtains. Des pommettes hautes, un petit nez droit et une bouche en "coeur" comme dit son père. Ses lèvres sont pleines et beaucoup trop rose, selon Hannah, pour s'accorder avec bouclés et surtout roux (à son grand désespoir, les parents d'Hannah ont toujours refusé qu'elle se les colore).

Elle espérait passer son 18 ème anniversaire dans la capitale française, avec sa meilleure amie Sissi, mais ses parents en ont décidé autrement. Comme tous les ans, Hannah suivra tout le monde à Wick, en Écosse, pour aller voir sa grand-mère Elaine. Ce voyage s'annonce pour notre pauvre Hannah comme un long et ennuyeux cauchemar... Si elle savait!

Timide sans l'être vraiment, Hannah n'a pas de petit copain. Mais il faut dire qu'elle n'en cherche pas vraiment. Attention, ce n'est pas le genre de fille à attendre le prince charmant! Pas du tout! On peut même se demander si elle croit à ce genre de rêverie romantique, car il faut avouer qu'Hannah est une fille très terre à terre. Cartésienne jusqu'au bout des ongles, son univers va être complètement chamboulé lorsque Leith entre dans sa vie, entraînant dans son sillage des légendes pas si imaginaires que ça, et une certaines Gwen, qui tout excentrique qu'elle soit, est là pour ouvrir les yeux d'Hannah sur le fait que la réalité ne répond pas toujours à la raison.

Hannah n'a pas de nombreux amis, et je ne suis pas certaine que ce soit le genre de fille à adorer la foule. En réalité, Hannah n'est pas une jeune fille enfermée sur elle-même, ni une extravertie sociale. Comme beaucoup d'entre nous, elle vit sa vie, sans se prendre la tête.

Le personnage d'Hannah est attachant. Elle a en même temps une personnalité qui lui est propre, et elle nous ressemble tellement. Ce n'est pas une héroïne torturée, mais une fille normale et c'est ce qui fait sa force. Elle apporte une crédibilité au roman. On l'aime, on s'identifie à elle. On plonge avec elle dans une histoire incroyable, on la vie avec elle.... Jusqu'à la dernière page... Et là on se demande si on survivra jusqu'au tome 2!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :